DCF Challenge : des étudiants de l’IUT remportent la finale régionale
Le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Vannes est adhérent de l’association DCF (Dirigeants Commerciaux de France), qui regroupe, sur l’antenne de Vannes une vingtaine d’entreprises. Dans ce cadre, des étudiants participent à un challenge national.
Ce challenge vise à permettre à des étudiants de formation commerciale de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale. Durant près de huit mois, en binôme de catégorie Bac +2/3 ou Bac +4/5, les étudiants participent ainsi jusqu’à cinq épreuves dont le but est de révéler leur talent commercial au moyen des trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle.
Des étudiant.e.s en seconde année de Bachelor Universitaire de Technologie Techniques de commercialisation ont participé à la première phase de ce challenge qui s’est déroulé le 7 mars dernier au Roof à Vannes. Il s’agissait pour Enzo, Théo, Tess, Titouan, Claire, Maiann, Kady et Yoann d’être convaincants pour proposer un plan de développement commercial (fictif) pour le directeur ou directrice commercial(e) l’entreprise PUMA.
Devant cinq professionnels aguerris, ils se sont présentés par binôme pour argumenter, illustrer, en une vingtaine de minutes, leur projet.
Le binôme qui est arrivé en première position lors de cette soirée, constitué de Théo Maillet-Mézeray et Enzo Poibeau, vient de remporter la finale régionale qui s’est tenue le 13 avril à Saint-Brieuc.
En route pour la finale nationale prévue le 15 juin à La Rochelle. On croise les doigts !
Représentant enseignant pour l’IUT de Vannes : Franck Jézequel, responsable du parcours Business Développement et Management de la relation Client