Concours d’éloquence national inter-GEA : une étudiante de l’IUT en finale

Concours d’éloquence 2024 : une étudiante de BUT GEA en finale

Dans le cadre d’un projet tutoré, six étudiants en 2ᵉ année de Bachelor Universitaire de Technologie GEA ont organisé l’édition 2024 du concours d’éloquence à l’IUT de Vannes pour les étudiants des filières Techniques de Commercialisation (TC) et Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Cette édition a réuni les meilleurs orateurs des 2 formations en janvier dernier.

👉 L’art oratoire est de mettre en lumière des sujets tels que : Le monde nous appartient-il ? La culture est-elle en voie de disparition ? Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.

👉 Le mot du directeur de l’IUT de Vannes, Tripoteau Xavier : « l’intérêt majeur de ce concours d’éloquence est de mettre en évidence une compétence qu’on sous-évalue : l’oralité. Cependant, celle-ci reste fondamentale concernant l’insertion professionnelle et l’évolution de carrière. Contrairement aux idées reçues, les participants à ce concours ne sont pas uniquement les majors de promotion, ils sont alors mis à l’honneur. De plus, cela représente une vitrine pour l’IUT. »

🏆 Ils étaient vingt à concourir. À l’issue de cette soirée, deux vainqueurs, Enzo Pilorger pour la formation Techniques de Commercialisation et Clervie Roy, qui est montée sur la plus haute marche du podium pour Gestion des Entreprises et des Administrations.

👉 Vendredi 22 mars, Clervie ira défendre les couleurs de l’IUT de Vannes à Nanterre lors du concours national inter-GEA.

Vous pouvez retrouver sur la chaine Youtube de l’IUT l’intégralité des pitchs de la soirée de janvier 2024.