Étudier à l’international : vingt-huit étudiants osent l’aventure à la rentrée 2022

Partir à l’étranger pour effectuer une partie de ses études ? Une grande aventure que vont tenter, dès la rentrée 2022, vingt-huit étudiants, issus des quatre filières de formation de l’IUT de Vannes (B.U.T. Techniques de Commercialisation, B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations, B.U.T. Informatique, et B.U.T. Statistiques et Informatique Décisionnelle).

Leurs destinations ? Le Canada, l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne, la République Tchèque et deux nouveautés cette année, l’Irlande et la Finlande.

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer un semestre d’études à l’étranger, en particulier dans le cadre de leur 2ᵉ année d’études.

Ils vivront une nouvelle expérience, découvriront une nouvelle culture, un nouvel environnement universitaire tout en validant leur diplôme du B.U.T.

C’est également pour eux l’opportunité d’approfondir leur anglais, allemand ou espagnol.

Il existe de nombreux accords signés avec des partenaires étrangers, que ce soit en Europe (Allemagne, Belgique, Finlande, Irlande, République Tchèque, Espagne, Portugal) via le programme Erasmus+, ou au Canada (Collèges et Universités au Québec).

L’IUT a le projet d’ouvrir de nouvelles possibilités de partenariats. Sept destinations supplémentaires sont actuellement à l’étude.

Retrouvez plus d’infos sur notre page relations internationales.